L’OPÉRETTE THÉRAPIE

DISPONIBLE EN TOURNÉE

Catherine Pourieux est une excellente fantaisiste aux multiple talents. Dans son jeu il y a une énergie communicative et c’est avec beaucoup de finesse qu’elle incarne les personnages incongrus qu’elle rend drôles et touchants.

Un spectacle musical délirant et humoristique traversé par une cohorte de personnages qui se réuniront dans le cabinet d’opérette thérapie où l’on vient raconter ses maux en musique et où l’on soigne en airs d’opérette.  Tantôt thérapeute, tantôt patiente, tantôt homme, tantôt femme, tendre ou moqueuse, Catherine Pourieux met tout son talent à la fois burlesque et musical au service de l’interprétation de ces personnages. La présence d’Alix Gosse, une sorte de Zébulon pianiste, amène également une  fantaisie à ce spectacle drôle, surprenant et aussi poétique.

Avec CATHERINE POURIEUX , jeu, chant

ALIX GOSSE, piano, jeu

FLORENCE KOLSKI, texte et mise en scène

CE SPECTACLE A ÉTÉ CRÉÉ AU CENTRE CULTUREL ROBERT MARGERIT À ISLE (87) DANS LE CADRE DU FESTIVAL OPÉRATION OPÉRETTE DE LA FOLLEMBÛCHE QUI L’A CO-PRODUIT (avec le soutien de La Municipalité d’Isle, du Conseil Départemental de la Haute-Vienne et de la Région Nouvelle-Aquitaine).