Vilains Vilaines

Projet en cours de création


Chers spectateurs, pourquoi être sage quand il est si simple de ne pas l’être ? Râler, chouiner, battre ses frères et soeurs, ses animaux… tout un programme de réjouissances qui font beaucoup de bien. Allons ne soyons pas hypocrites. Nous avons tous besoin de laisser sortir nos plus bas instincts et ici, avec vous, nous les assumons. Je dirais même que nous les revendiquons. Nous sommes fiers d’être vilains !

Voici l’ouverture de Vilains Vilaines, la fameuse émission phare de la célèbre Radio des Enfants Pas Sages. On y trouve des conseils, des astuces pour être méchant, des célébrités de contes de fées qui se confient, des débats sur la dualité bien/mal, des chansons et des publicités impertinentes mais très amusantes, tout cela orchestré par l’animatrice radio la plus déjantée de la terre, la cynique mais drôlissime Calamité. Enfant de la guerre et de la misère, cette adulte puérile, narcissique et revancharde, est devenue la cheffe de bande des enfants pas sages et son programme cartonne auprès du jeune public. 

Pourtant, la routine de l’émission est bientôt ébranlée par la venue d’une jeune fille bien sous tous rapports, la jeune et jolie Blanche. Calamité, jusque là adulée par les enfants, tombe de son piédestal. Sa chute provoque une véritable remise en question qui lui permet de se redresser avec panache et de devenir pus gentille. 

Les enfants pas sages, qui le sont tout de même un peu, continuent, quant à eux, d’écouter Vilains Vilaines. Ils ont bien raison, parce que la morale de l’histoire est : 

Pas facile de dénouer le bien du mal mais rigoler, ça fait vraiment du bien.





Chanson

Chanson pour Jasmine

(Paroles et musique : Florence Kolski.)

Jasmine est endormie

Elle rêve de son pays

Celui d’avant

Son ciel d’Orient

Mémoire de son enfance

Le parfum des cassiers

L’eau de fleur d’oranger

Saveurs d’antan

Arômes d’Orient

Qui berçaient son enfance

Jasmine petite et pure

Dans son monde miniature

De petits murs

À sa mesure

De voiles et de tentures

Des oiseaux en acier

en passant ont laissé

des bombes des tombes

Jasmine dans la pénombre.

Calamité s’éveille

Jasmine au loin l’appelle

Sa sœur jumelle

Sa tourterelle

Ne faire qu’une avec elle

Jasmine est revenue

Le mur s’est abattu

Calamité

L’a retrouvée

Teaser

Natassia Cabrié chante la chanson pour Jasmine

Dates

En résidence en février, mars et avril 2021

Avec le soutien d’Expression 7 et du Conseil Départemental de la Haute-Vienne

CE SPECTACLE AYANT SOUFFERT DE LA PÉRIODE COVID, NOUS AVONS DÉCIDÉ DE LE REPROGRAMMER PLUS TARD AVEC LE SOUTIEN DE NOS DIFFÉRENTS PARTENAIRES .